Week-end à Bruxelles!

Publié le par cuisine des 1001 nuits

belgium-brussels_1298099c.jpg

 

     L'une des choses que je préfere de Bruxelles, a part sa grand place, est sa gastronomie ! J'ai passé la plupart du week-end à manger les spécialités belges et je me suis régalée !

    J'ai commencé par, bien sur, un paquet de frite avec sa sauce tartare et un cervela, sur la place Jourdan, la meilleure friterie de Bruxelles. Il n'y a rien d'autre à dire à part que c'était délicieux. Il n'y a pas de doute, Ce sont les meilleures frites que j'ai mangée !

 

P040311_15.22_-01-.jpg

 

    Aprés les frites je n'ai pas pu résister à la vraie gauffre de Bruxelles, croustillante et légére, accompagnée de sa créme chantilly !

 work.1559304.3.flat-550x550-075-f.gaufre-de-bruxelles.jpg

 

    Pour finir, je ne pourrais pas parler de la gastronomie belge sans parler de ses chocolats ! Les chocolateries belges sont d'abord un régal pour les yeux. Les vitrines sont juste magnifique et donnent envie d'y entrer. Ensuite il y a l'odeur du chocolat qui nous ennivre, et puis le contact dans la bouche, le croquant du chocolat autour et son fondant à l'intérieur. Pour finir, il y a son goût, indescriptible ! J'ai une petite préférence pour la praline au chocolat noir fourrée à la créme fraîche !tyu.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article